Montevrain.info Montevrain.info
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 11 Février 2012 à 09:23:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le quartier du Val d'Europe  (Lu 474 fois)
kenshiro
Membres avec présentation
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Novembre 2009 à 12:50:55 »

Voila un an déjà que mes enfants ont déménagé de MONTEVRAIN et de la résidence du Verger Allée Dublin.Heureusement ils n'étaient qu'en location. Hier nous sommes allés faire un tour dans le quartier et nous avons pu constater qu'il devenait une véritable cité dortoir
Que du béton partout, les résidences les unes sur les autres, des constructions et encore des constructions dans tous les coins.
Nous comprenons mieux les difficultés que vous avez mais ceci n'est qu'un commencement.
Dans peu de temps MONTEVRAIN deviendra comme SARCELLE et les problèmes ne feront que grandir avec les nouveaux arrivants
On voit déjà des pancartes de ventes d'appartement un peu partout , leur propriétaire ont raison il est encore temps d'en partir rapidement car dans peu de temps leur appartement perdra certainement une grande valeur.
Certaines personnes s'y plaisent et disent que c'est partout pareil effectivement ils ont raisons mais il y a encore en Ile de France des villes tranquilles , pas bétonnées et avec des espaces verts cela devient rare mais il faut chercher sans se presser et bien se renseigner.
Bon courage à tout ceux qui y habitent quand même

Mr San Antonio, il y a quelques temps j'ai fait la connaissance de votre fille et je connais bien son point de vue mais je ne peux vous laisser dire des âneries pareilles. Le concept de cités dortoirs appartient au passé et s'est révélé être une erreur fatale mais il fallait construire vite et en quantité pour loger des familles entières durant le boom des 30 glorieuses. Ici, des investisseurs ont misé et misent encore sur les infrastructures déjà en place et sur le FORT potentiel dynamique d'une région qui ferait pâlir de jalousie la Marne voisine par exemple.
Pourquoi comparer cette commune avec Sarcelles alors que la configuration urbaine ne sera jamais la même? Aux innombrables tours, vous comparez des immeubles de 3-4 étages avec terrasses. Je n'ai jamais vu ici s'entretuer de bandes organisées et autres mafias locales.
A Montévrain, les résidences se touchent dites-vous mais figurez-vous qu'il faut urbaniser pour que cela ressemble à quelque chose. Aucune ville ne peut se permettre de construire des parcs paysagers tous les 50m, surtout lorsque la demande de logements bien placés (j'entends à côté des transports en commun, d'un centre commercial de bonne renommée etc...) est forte. Et tout cela a un coût Mr San Antonio.

Même si je comprends trés bien votre raisonnement, je vous rappelle que vous n'habitez PAS ici, et que votre jugement de valeur vient polluer ce forum de remarques alarmistes qui à mon sens ne sont fondées sur rien. Car ce sont ces types de rumeurs colportées qui vont nous causer du tort Mr San Antonio, et je vous prie d'en tenir compte lorsque vous vous exprimerez sur ce forum lu par un bon nombre de visiteurs.

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.28 secondes avec 20 requêtes.