|
Laurent77
|
 |
« le: 20 Juillet 2008 à 18:07:53 » |
|
Que pensez-vous du quartier du Val d'Europe (architectures, espaces verts, ....)  et comment le voyez vous dans 5-10 ans (va-t-il bien vieillir)  ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 21:25:57 par Laurent77 »
|
Journalisée
|
|
|
|
christine
Membres
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2008 à 18:18:59 » |
|
je trouve que les résidences sont trop proches les unes des autres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #2 le: 20 Juillet 2008 à 18:29:08 » |
|
il faut bien rentabiliser les terrains...
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 06:29:30 par Laurent77 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Salah
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 20 Juillet 2008 à 21:58:56 » |
|
Je suis d'accord avec toi Laurent77. Malgrès la proximité des résidences c'est quand même un quartier bien conçu avec des espaces verts pour aéré le tout. De plus nous avons tout à porté de la main, la campagne et les magasins (val d'europe clos du chêne, etc...). L'école Eugéne Isabey est pal mal aussi. Mes enfants sont en maternelles la bas et l'équipe est vraiment sympa. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carott et chris
Membres avec présentation
Membres
|
 |
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2008 à 22:36:27 » |
|
Moi je suis d'accord avec Christine... De plus c'est bien de faire des résidences et des espaces verts mais il faudrait aussi des places de parking... On voit a certains endroits des trottoirs qui n'en finissent plus et a coté une misérable place de parking! Et du coup des quilles sont descellées et des voitures sont garées dessus... Ce genre de choses m'exaspère mais je comprend.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Juillet 2008 à 17:45:14 » |
|
De toute façon les voitures se garent n'importe où (trottoirs, passages piétons, places handicapés, etc etc....)
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Juillet 2008 à 21:14:21 par Laurent77 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nico
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2008 à 17:10:50 » |
|
De toute façon les voitures se garent n'importe où (trottoirs, passages piétons, places handicapés, etc etc....)
En tout cas dimanche vers 15h30 y avait 3 voitures mal stationnées (2 sur trottoir et 1 sur place handicapée) ils sont repartis tous les 3 avec une liasse de la police municipale.... Avis aux amateurs 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #7 le: 30 Juillet 2008 à 21:27:13 » |
|
j'ai rajouté une 2ème question sur le 1er post.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
doudou-pupuce
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 30 Juillet 2008 à 21:40:01 » |
|
Si ça commence comme ça, on va finir comme le 93  mais de toute façon dans 5/10 ans, nous serons partis ailleurs (loin de Paris en tout cas...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
RegisBob
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 31 Juillet 2008 à 08:55:55 » |
|
<mode:a-le-blues> Il y a de très beaux endroits à vivre dans le 9-3. Dans le 7-7 aussi. Il y a plein d'endroits où nous n'aimerions pas vivre dans le 9-3. Dans le 7-7 aussi.
Le gars qui fête son mariage un samedi soir dans un quartier transformé en boîte de nuit, ça se passe où ? Le connard mécontent de sa vie qui tabasse au milieu de la nuit sa femme enceinte en écoutant son autre enfant crier, ça se passe où ? ... Dès fois, effectivement, on a envie de se barrer. Mais ça n'empêche pas de voir tout ça partout.
En tous cas, le commissariat répond au téléphone rapidement et cordialement, intervient rapidement également (même si on considère que ce n'est jamais assez rapide). </mode:a-le-blues>
<mode:veut-rester-positif> Mis à part le manque de commerce de proximité (tenus par ces artisans-commerçants), le coin reste agréable tout de même. Pour le moment, il nous reste des espaces verts et boisés pas trop loin. Il est également difficile d'anticiper plein de bonnes choses dans le vieillissement de nos bâtiments quand on voit les soucis inquiétant que nous rencontrons aux livraisons. Enfin, dommage que l'on se dise "de toutes façons, nous serons ailleurs quand ce sera la zone" : sommes-nous vraiment incapables de vivre ensemble avec respect et convivialité ? (nan, je veut rester positif...) <mode:veut-rester-positif>
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
doudou-pupuce
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 31 Juillet 2008 à 10:05:19 » |
|
je suis d'accord avec toi, mais là où j'habite en ce moment à Aubervilliers je suis très bien placée dans la rue, immobilier presque neuf (2003) et pourtant à 500m tout est pourri, des vols à la portières partout, le RER B qui pue,... Nous sommes contents de déménager vers marne-la-vallée (le but était de se rapprocher de reims dont nous sommes originaires). Nous avons déjà eu l'intention de pas passer notre vie à paris donc quoi que ça évolue dans 5/10 ans nous partirons qd même... je constate tout de même qu'il y a bcp de remarques négatives sur le forum donc j'ai moins envie de lire  Dans une ville, il y a TOUJOURS un quartier chic et un quartier qui craint, des gens bien et des gens cons... mais je reste positive sur notre quartier chéri 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
misslady
Membres
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Août 2008 à 17:29:05 » |
|
Pour répondre à la remarque de Doudou-pupuce,
je vous rappelle l'argumentaire de la résidence CFH au moment de la promotion, les commerciaux nous ont parlé de la fameuse coulée verte,
"un espace de verdure et de paix, des kilomètres et des kilomètres de verture , de beauté et de sérénité".
Nous attendons avec impatience cette coulée verte, dont on voit les premiers arbres près des bâtiments de CFH.
C'est vrai qu'avec tous les chantiers autour de notre résidence actuelle, vivement la fin des constructions et le début de la coulée verte !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
san antonio
Membres
|
 |
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2009 à 18:13:50 » |
|
Voila un an déjà que mes enfants ont déménagé de MONTEVRAIN et de la résidence du Verger Allée Dublin.Heureusement ils n'étaient qu'en location. Hier nous sommes allés faire un tour dans le quartier et nous avons pu constater qu'il devenait une véritable cité dortoir Que du béton partout, les résidences les unes sur les autres, des constructions et encore des constructions dans tous les coins. Nous comprenons mieux les difficultés que vous avez mais ceci n'est qu'un commencement. Dans peu de temps MONTEVRAIN deviendra comme SARCELLE et les problèmes ne feront que grandir avec les nouveaux arrivants On voit déjà des pancartes de ventes d'appartement un peu partout , leur propriétaire ont raison il est encore temps d'en partir rapidement car dans peu de temps leur appartement perdra certainement une grande valeur. Certaines personnes s'y plaisent et disent que c'est partout pareil effectivement ils ont raisons mais il y a encore en Ile de France des villes tranquilles , pas bétonnées et avec des espaces verts cela devient rare mais il faut chercher sans se presser et bien se renseigner. Bon courage à tout ceux qui y habitent quand même
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seb-Greg
Membres
|
 |
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2009 à 19:34:01 » |
|
 Je ne suis pas vraiement d'accord avec ton point de vue, il faut certes que l'on soit patient pour que ça prenne forme, maintenant les espaces verts nous en avons. Le problème que d'autres "cités dortoir" on comme problème c'est le manque de mixité sociale, dans notre quartier me semble assez équilibré. Le choix de Montévrain est souvent dû à des gens qui on des revenus convenables, mais pas suffisant pour vivre à l'ouest de Paris ou en proche couronne chic. Les panneaux à vendre sont plus dus au fait que beaucoup travail à Paris ou La Défense, et que le trajet est rude. Des emplois vont se créer dans le quartier. Pour conclure, Montévrain est un bon compromis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
xp2f
Membres
|
 |
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 à 20:09:44 » |
|
Moi je suis steward et je sais qu'il y a beaucoup de mes collegues dans le coin... J'ai encore volé avec une hotesse qui va emmenager bientot rue de Prague... elle adore Montévrain et notre quartier.... Je crois quil faut etre patient... La vie prends forme... Quand tout sera terminé les rues seront plus propres et les agents de la mairies ne feront plus leur travail en vain... La mixité me semble parfaite meme s'il faut régulierement rappeler a l'ordre certains voisins... J'ai confiance... Bientot les bureaux pres du RER et les commerces autour du ED... L'Eco quartier...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|