Montevrain.info Montevrain.info
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 12 Février 2012 à 09:46:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: crottes de chiens!!!!  (Lu 305 fois)
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2008 à 13:03:16 »

j'ai remarqué depuis quelques temps que les crottes de chiens poussaient de plus en plus sur les trottoirs du quartier, il y a un manque de civisme de la part des propriétaires de chiens  Fâché
Journalisée
Chris77
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 16:43:22 »

Je bosse en ce moment dans le 16e ... ça peut pas être pire  Roulement des yeux
Journalisée
carott et chris
Membres avec présentation
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 23:40:09 »

Es tu sûr qu'elles poussent? Huh En tous les cas je suis d'accord avec toi. On se demande aussi si les balayeurs n'oublient pas de passer dans le quartier. Il y a des papiers qui volent partout au premier souffle de vent. Je sais que le quartier est en travaux mais on y vit....
Journalisée
free77
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 à 21:01:00 »

Y a t il un "parc a crotte" ? Nous en avons sur Bussy st Georges même si notre toutoune ne se retient pas forcement jusqu'à la !
Laurent quand tu dis sur le trottoir c'est a l'endroit où nous sommes sensés marcher ou seulement là où il y a de l'herbe ?
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 à 21:10:22 »

les deux (un exemple autour du square c'est "miné", je n'ai pas été voir la pelouse) mais c'est vrai qu'il faudrait des endroits pour les "besoins" des chiens (il n'y a pas de "parc à crotte" à Montévrain), je tiens à préciser que je n'ai rien contre les chiens, je les adore même mais pas les crottes  Clin d'oeil
« Dernière édition: 20 Mars 2008 à 21:17:19 par Laurent77 » Journalisée
Stef75
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juin 2008 à 13:32:23 »

Je rebondis sur le sujet car pour me rendre de la résidence de la roseraie à la gare RER cela commence vraiment le slaloom entre les crottes de toutou. J'aime beaucoup ces animaux mais comme j'habite en appartement sans jardin, c'est pour moi impensable d'avoir un chien ou un chat. Mais là n'est pas le sujet. Si les propriétaires de chien constataient que leur allées ou jardins seraient truffés de crottes ils feraient l'effort de les ramasser. Mais c'est surtout parce que ces crottes sont sur le chemin de l'école que je ne suis pas content. Que les propriétaires de chiens fassent preuve d'un peu de respect et ne laissent pas leurs chiens faire leurs besoins sur les allées ou même sur l'air de jeu. Et pour ceux qui possèdent des chiens dits "dangereux" la loi prévoit qu'ils doivent être muselés dans les lieux publics et donc devant une école !!! 
« Dernière édition: 02 Juin 2008 à 19:24:03 par Stef75 » Journalisée
Céline et Chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Juin 2008 à 14:07:32 »

Je suis d'accord avec Stef75. Pourquoi ne pas demander à la mairie de faire uune aire spéciale pour chien (pas très grand, histoire que les crottes soient rassemblées en un seul et même endroit.), je crois que ça s'appelle les canisette. Cette idée vient d'Alice qui possède un chien et qui m'en a parlé.

Peut-être une idée qui apaiserait les deux parties !!!  Clin d'oeil 
Journalisée
mf_077
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juin 2008 à 21:05:16 »

Ok pour les "canisettes" mais le mieux serait encore de responsabiliser les propriétaires d'animaux en évitant le trottoir dans un premier temps. Quant à ramasser la crotte de toutou HuhHuhHuh
Journalisée

Marc
Valentine
Invité
« Répondre #8 le: 01 Juin 2008 à 23:18:55 »

Et oui! Ras le bol
J'en ai assez de ces M... sur mes roues de fauteuil roulant et pas très loin de mes lains
le caniveau est fait pour çà
Mais que fait la maréchaussée!!! Indéci
Journalisée
viceraptors
Invité
« Répondre #9 le: 19 Mars 2009 à 14:36:29 »

Sans compter que l été approche et nous ne pourrons pas profiter des espaces verts proposés par la mairie qui sont truffés de crottes ... Sans meme parler des odeurs a venir avec la chaleur..
Journalisée
xp2f
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2009 à 10:49:45 »

Je rappelle qu'a Paris les personnes qui ne ramassent pas les crottes de leurs chiens sont succeptibles d'écoper d'une amende (183 euros en moyenne)... A Draguignan l'amende peut aller jusqu' 5000 euros!!
Et oui!! .........
A Paris les crottes se font rares... Je m'étonne d'ailleurs de la remarque de le personne qui travaille dans le 16eme parce que moi je viens de Paris intra muros limite 16/8eme et je peux vous dire que je marchais l'esprit tranquille...
Meme les mamies avaient leur petite pelle et leur petit sac plastique..... bref....
A croire parfois que l'éducation et le civisme s'arretent au péripherique.... ne me faite pas regretter d'etre venu vivre ici!! LOL

Merci a tous et Vive Montévrain! lol
« Dernière édition: 20 Mars 2009 à 10:54:01 par xp2f » Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mars 2009 à 11:15:39 »

Les comités de quartier vont être mis en place d'ici quelques temps (pas de date pour l'instant), j'espère qu'on en parlera à ce moment là...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.208 secondes avec 20 requêtes.