Montevrain.info Montevrain.info
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 12 Février 2012 à 18:30:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réunion de quartier  (Lu 344 fois)
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Février 2010 à 18:54:31 »

La réunion de quartier est prévue le 4 juin 2010...

pas d'autres infos pour l'instant!!!
« Dernière édition: 26 Mars 2010 à 12:13:25 par Laurent77 » Journalisée
tanuki
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Mars 2010 à 20:52:22 »

A la Résidence des Allées de l'Hermitage, on a notre AG le même jour...  Fâché
Il faudrait demander de décaler cette réunion, d'autant qu'on est quand même 300 logements dans la résidence et je pense qu'on aura des choses à dire...  Indéci
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mars 2010 à 05:52:21 »

oui il va falloir les prévenir!!!! sinon je pense que je vais venir espionner Souriant
Journalisée
tanuki
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mars 2010 à 09:15:12 »

J'ai envoyé un mail hier soir à la mairie pour les prévenir, je vous tiens informés de leur réponse !
En espérant qu'ils acceptent de décaler la réunion, surtout qu'au quartier des Frênes je crois qu'il n'y a pas beaucoup de résidences à part la nôtre : la nouvelle, "Victoria Park", et une résidence pavillonnaire...
D'ailleurs on voit que les gens commencent à emménager à Victoria Park, le week-end y a des voitures & camions garés vraiment partout sur le rond-point et dans leur entrée ! D'autant qu'ils ont encore moins de places de parking extérieur qu'à l'Hermitage... Ca promet !!  Roulement des yeux
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Mars 2010 à 14:26:35 »

des nouvelles de la mairie par rapport à ton mail?Huh
Journalisée
tanuki
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 10:17:03 »

Pas de news suite à mon mail, j'ai donc appelé la mairie la semaine dernière... On m'a répondu qu'ils allaient décaler la réunion de quartier, mais qu'ils ne connaissaient pas encore la nouvelle date définitive de la réunion, plus d'infos cette semaine sur le site de la mairie.
Si demain il n'est toujours pas mis à jour je les rappelle...  Roulement des yeux
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 17:55:39 »

toujours le 9 avril sur le site de la mairie!!!!!
Journalisée
tanuki
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Mars 2010 à 11:34:50 »

J'ai appelé la mairie, la réunion de quartier pour le quartier des Frênes aura lieu le vendredi 4 juin... Venez nombreux !!!
La date du 9 avril a d'ailleurs été retirée du site de la mairie...
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Mars 2010 à 12:35:11 »

Merci pour l'info Tanuki  Clin d'oeil
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juin 2010 à 18:44:02 »

Rappel la réunion de quartier du "quartier des Frênes" a lieu vendredi 4 juin à 20h30 à la Mairie (salle du conseil municipal).
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Juin 2010 à 16:43:39 »

alors des news??? (je n'ai pas pu assister à la réunion pour des raisons de santé!!!!)
Journalisée
stephké
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Juin 2010 à 19:33:22 »

Oui ? Quelles news ? Nous non plus pas là, partis en week-end !!

L'arrêt de bus devant l'hôtel "ex Home business" a-t-il été évoqué vu que l'hôtel est réouvert Huh
Journalisée
tanuki
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Juin 2010 à 13:45:29 »

Je suis allée à la réunion, alors en résumé (et en attendant de recevoir le CRR) d'après ce que j'ai compris :
  • la création de l'arrêt de bus des Frênes avait été demandée par l'hôtel Home Business au réseau Pep's, et avait été négocié 150.000 € l'année, payé par l'hôtel ! Quand il a fermé, Pep's a donc décidé de supprimer l'arrêt, malgré les tentatives de négociation de la mairie... Le Maire souhaiterait donc mettre à disposition des navettes municipales, comme il en existe dans plusieurs villes (par ex à Levallois), leur itinéraire ne dépendant donc plus du bon vouloir de la STIF mais de la mairie ;
  • pour le gros pb de stationnement dans le rond-point devant les résidences de l'Hermitage et du Victoria Park, la mairie et la SEMM planchent apparemment dessus, en collaboration avec des riverains, sachant qu'ils ne souhaitent pas trouver une solution "temporaire" trop rapidement, car si par la suite on s'aperçoit que cette solution ne convient pas, il faudra par ex détruire un parking créé trop rapidement pour en construire un autre ailleurs et plus grand, et donc gaspiller des sous, ce qui n'est pas le but... A l'origine, un parking devait être créé derrière le SPA, mais suite à de nombreux appels de riverains disant que ce serait trop loin de chez eux, le projet a été mis en stand-by : pourquoi créer un parking à 250 k€ si personne ne s'y gare ? Une solution alternative (hypothétique toujours) serait un parking sur le terrain à côté de la résidence Victoria. Par ailleurs, la mairie est en cours de négociation avec le nouveau propriétaire de feu Home Business (désormais Park & Suites Prestige) pour faire louer des places de parking aux riverains à des prix raisonnables ;
  • concernant les commerces de proximité : là où il y a déjà un coiffeur, vont se rajouter : une boulangerie, (une pharmacie,) un cabinet de kiné, et la mairie souhaiterait faire s'installer un médecin généraliste et un pédiatre (si vous en connaissez qui souhaiteraient s'installer là, ça intéresse la mairie) ; de plus à côté de cette résidence, il va y avoir un supermarché "Super U" de 2200m² (contre 900m² pour le Dia du quartier du Val d'Europe).
Journalisée
papoo
Membres avec présentation
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Juin 2010 à 09:07:26 »

merci pour ces infos !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.118 secondes avec 21 requêtes.