grego77
Membres
|
 |
« le: 20 Juillet 2009 à 14:55:28 » |
|
J'en appel a tout les riverains du secteur val d'Europe, qui pensent que leur quartier est a l abandon, et où l'insécurité prend place. Je demande donc d'essayer de se rassembler ou au moin de rentrer en contact les uns avec les autres afin de faire un courrier groupé au maire; (notre résidence le parc d evrini en est deja a plusieurs courriers). Il ne faut pas nous laisser faire, même si le quartier est encore en travaux, cela n'explique pas les incivilités, le non respetc des espaces vert, de l insécurité etc... Vous pouvez nous contacter ici cs.leparcdevrini@free.fr Vite bougeons, mais ensemble!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dano
|
 |
« Répondre #1 le: 20 Juillet 2009 à 15:47:57 » |
|
pourquoi pas... aprés tout il faut tout essayer c'est normal. Mais est-ce nécessaire de rappeler que le maire habite en face de ta résidence? Je pense qu'il est au courant de tout ce qu'il se passe et j'en ai eu confirmation lors de mes multiples appels aux différents services municipaux pour évoquer divers problèmes...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grego77
Membres
|
 |
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2009 à 08:08:06 » |
|
oui je suis au courant de cela, mais je peux t'assurer que lorsqu'il y a plusieurs courriers qui arrivent a la mairie ce n est pas la même musique. Et a la mairie le maire n'est pas tout seul. De plus, l union fait la force. Tu te trouve dans quelle résidence?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dano
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2009 à 11:39:18 » |
|
à la Roseraie au bout de la rue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grego77
Membres
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2009 à 12:18:52 » |
|
Et là aussi vous avez le sentimet d'être abandonné par la mairie?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dano
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2009 à 12:35:49 » |
|
oui et non Le problème pour notre portion de rue par exemple est que la mairie n'en est toujours pas propriétaire mais la société EPAMARNE. Le gros problème était la vitesse des véhicules à l'intersection société des nations/bruxelles.
Un plateau a (enfin) été créé, ce qui je l'espère fera enfin ralentir les véhicules à cette intersection.
Sinon non nous n'avons pas à ma connaissance de problème comme le votre avec votre résidence voisine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grego77
Membres
|
 |
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2009 à 13:32:56 » |
|
je suis d'accord avec vous concernant la vitesse, j ai moi même failli etre renversé du coté de l'école! De plus le carrefour dont vous palez et d'autant plus dangereux, lorsque des personnes fatiguées de parcher un peu, stationne dans les angle... Ceci dis, je remercie l ingenieur d'Epamarne, qui a pensé a mettre les potelet à plus d 1m du caniveau!.... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grego77
Membres
|
 |
« Répondre #7 le: 24 Juillet 2009 à 09:16:05 » |
|
Bien, bah apparement beaucoup de monde se plaint du qartier mais personne ne veux bouger. C'est sur, on va y arriver en ayant cette attitude. De notre coté nous allons faire un corrier au maire, avec signatures des résidents mécontent du quartier. Il aurait été mieux que l on soit beaucoup plus. Dommage, je pensais qu'il y aurait réelllement eu un soutient entre voisins. Bonne journée a tous et bonne continuation.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2009 à 17:39:20 » |
|
Bonjour Grego, je suis ok pour signer votre courrier, à condition que celui-ci prenne en compte tous les problèmes du quartier (soucis avec les différentes résidences de jeunes (résidence en face de chez vous mais aussi la résidence Alpha et voir peut être celle de résidétape), la propreté du quartier qui laisse à désirer (ça va de la sortie du RER (ça fait partie du quartier) jusqu'au parc, les chiens de catégories 1 et 2 qui se baladent sans laisse (problème aussi des crottes de chiens), dégradations des espaces verts (ça commence aussi), voir aussi s'il ne serait pas possible de mettre des ralentisseurs au niveau de l'école sur l'avenue de la Société des Nations, problème du stationnement (certaines personnes montent sur les trottoirs au niveau des arrêts de bus pour stationner), il y a aussi les caddies du centre commercial qui envahissent le quartier, voilà je pense que j'ai fait le tour des problèmes du quartier (après il y a les soucis internes aux résidences, là c'est autre chose) Mais sinon je pense que la mairie est au courant des problèmes du quartier mais je ne sais pas pourquoi celle-ci ne bouge pas (le maire et 3 ou 4 conseillers municipaux habitent dans le quartier), sinon pour le reste ça ne m'étonne pas  J'espère aussi que la réunion de quartier, qui était prévue initialement en mai, aura lieu le plus rapidement possible à la rentrée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 17:56:57 par Laurent77 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dano
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2009 à 20:15:55 » |
|
Attention Grego ne te méprend pas, je suis pour signer ce genre de lettre bien sur comme je l'ai expliqué à Laurent ;-)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grego77
Membres
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2009 à 22:43:57 » |
|
ah merci, me voilà rassurer, effectivement tout cezs points seront cité! a ce propos nousavons deja envoyé pas mel de courrier en ce sens, en echangeant nosadresse vous pourrez surement enobtenir une copie. En ce qui concerne la mairie, je pense que c est comme partout, tant qu il n y a qu une personne qui gueule, on ne fait rien, on s enfou, mais si tout un qurtier se bouge, là ca peu chauffer a la mairie, en général les maires aime bien que l on ai une bonne image de leur commune, alors si enssemble nous unissons nos forces nous arriverons a quelque chose. Pour nous contacter c est ici cs.leparcdevrini@free.fr Notre president de syndic va se pencher sur un courrier pour la rentrée, vous pouvez nous apporter tout les points que vous souhaiteriez y voir figurer. Bonne soirée a vous et merci. N hesitez pas a en parler au sein de votre résidence.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2009 à 15:21:05 » |
|
cet AM, encore un imbécile qui a pris l'avenue de la Société des Nations pour un circuit de formule 1, venant à fond de l'avenue de l'Europe, il a freiné (et encore) au niveau du parc et qui a repris sa course juste après (même pas respecté le stop à l'intersection avec la rue de Rome  sinon tu a mon e-mail dans mon profil (tu peux aussi utilisé les messages privés) N'hésitez pas à intervenir sur le sujet...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #12 le: 27 Juillet 2009 à 08:12:58 » |
|
Bonjour
comme je l'ai dit ci-dessus, n'hésitez pas à intervenir, ça serait intéressant d'avoir votre avis, votre opinion sur le sujet, en vous remerciant par avance...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Inesines
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 27 Juillet 2009 à 10:23:53 » |
|
Je suis tout à fait d'accord, les caddies du centre commercial polluent le paysage et c'est sans compter la quartier de la gare...C'est tout simplement dégueulasse. Y'a des déchets, des vêtements à même le sol et c'est sans compter la fréquentation. Ma soeur est venue en week-end à la maison, nous sommes allées à la gare pour prendre le RER, franchement y'a de quoi être choquée tellement c'est sale. Il y'a toujours 3 ou 4 individus assis en sur les bancs de pierre en face de la gare qui regardent les gens passer et parfois ne se gênent pas pour siffler ou pour devisager. C'est dommage car notre ville aurait pu être top
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Laurent77
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2009 à 21:20:35 » |
|
Je vous poste un message qu' exil77 m'avait envoyé par la messagerie privée et qu'il m'a autorisé à poster ici Bonjour, Effectivement le secteur est en train de mal tourner, la faute en grande partie aux personnes résidant rue de la charbonnière/rue d'amsterdam. La faute également à un maire qui ne fait rien et dont la police municipale est quasi absente pourtant la commune de montévrain n'est pas immense.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|