Montevrain.info Montevrain.info
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 06 Février 2012 à 18:25:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Micro crèche  (Lu 219 fois)
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Mai 2009 à 22:08:03 »

site de la micro crèche privée de Montévrain "Les p'ti bambin" :

http://www.lesptibambin.fr/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1
Journalisée
Syl94
Membres avec présentation
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 à 07:51:08 »

Oups les prix !!  Choqué  Choqué

Citation
Exemple :

Un couple ayant un revenu compris entre 19514 euros et 43362 euros (soit cas 2), souhaitant l’accueil de leur enfant de moins de 3 ans dans le cadre d’une formule à l’année, soit 50 heures par semaine, ayant choisi un paiement mensualisé sur 12 mois, aura à sa charge la somme de 772,61 euros par mois, une fois la déduction de la PAJE faite :

Estimation :

Si revenu compris entre 19514 euros et 43362 euros
(50 heures par semaine x 47 semaines x 7,50 euros)/ 12 mois = 1468,75 euros
La CAF versera à la famille 696,14 euros de PAJE par mois
Il restera donc la somme de 772,61 euros par mois à la charge de la famille
Soit un coût horaire net de 3,43 euros par heure
Hors frais d’inscription

Pour qu'il reste "seulement" 772,61 €/mois à la charge de la famille, après avoir quand même fait un chèque de 1468,75€ (... vite un calmant  Choqué), il faut gagner pas plus de 1800 € chacun par mois  Indéci
Vivement l'ouverture de crèches municipales...
« Dernière édition: 04 Juin 2009 à 07:54:11 par Syl94 » Journalisée

Céline et Chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 à 18:07:16 »

Je ne suis pas étonnée par ce genre de prestations.

Une crèche coûte chère !!! Entre le personnel, l'alimentation, les produits d'entretien, les jeux d'éveil, l'electricité, le loyer, les couches, les produits pour les soins (médicaments à base de paracétamol et autres trousse à pharmacie,...), le linge pour les enfants (serviettes, gant de toilette, bavoirs, serviette/torchons,...), les frais de déplacement et tout ce qu'une entreprise débourse au quotidien.

C'est vrai que ça fait cher, surtout qu'on enlève déjà la participation de la CAF... Même une assistante maternelle ne prend pas autant pour plus d'heure que ça. Mais bon, la ville manque cruellement de mode de garde, donc les futurs parents débourseront cette somme pour faire garder  leur enfant (c'est un business !!!).

Dommage qu'il s'agisse d'une crèche privée, sinon j'aurai postulé  Tire la langue
Journalisée
Syl94
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juin 2009 à 00:45:18 »

C'est sûr que tout à un coût. Mais faire un tel business comme tu dis, est assez indécent à mon avis.
Je ne crois pas que quelqu'un qui gagne 1800€ par mois puisse sortir autant d'argent ! Surtout avec un remboursement de pret comme c'est le cas pour bcp d'entre nous, ou un loyer... comment dire ? "élevé"  Roulement des yeux ?
ça va surtout être la galère, une de plus, pour les futurs parents...
Journalisée

Céline et Chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Juin 2009 à 08:11:05 »

Malheureusement quand les parents n'ont pas le choix... Il y a toujours eu des profiteurs, mais j'avoue que ça fait super cher pour une micro crèche.

On verra si ça marche pour cette personne.
Journalisée
Nico
Invité
« Répondre #5 le: 07 Juin 2009 à 09:07:57 »

Malgrès les prix, les places seront vites prises en effet quand je vois le nombre de dossier en attente pour les crèches municipales ... Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.181 secondes avec 20 requêtes.