Ca part d'un bon sentiment j'imagine, c'est trés sympa à toi merci, sauf que pour moi les petits avions de tourisme qu'y font du rase motte au dessus des résidences habitées, avec un vacarme pas possible...Trop peu pour moi. Désolé d'être direct, mais pour une fois que je tombe sur un des coupables de cette nuisanse sonore. Dimanche dernier ça a défilé toute l'aprés midi.
Vous n'avez pas une réglementation

Hum...Désolé de répondre si tard à ta question, hélas je ne vais pas souvent sur le forum:-[ .Je vais quand même essayer d'y répondre simplement: Les règles de survol de zone faiblement urbanisée ne permettent pas le "rase-motte" et de descendre en dessous de 500 ft/sol. Les zones proches de Roissy CDG sont trés réglementées en altitude et ne permettent pas non plus aux petits avions de monter trop haut pour ne pas gêner l'aviation civile environnante. De plus, Disney n'autorise pas son survol pour des raisons diverses comme le terrorisme (qui a pensé à cela?) et de fait trés surveillée par les forces de l'ordre. Tout çà pour dire que les points de passage entre l'aérodrome de Meaux et de Lognes sont restreints et obligent les pilotes à transiter souvent par ici. C'est comme çà, on n'y est pour rien, et tant que la zone ne sera pas fortement urbanisée, le survol sera toléré. Cependant, si vous constatez la moindre infraction en vol et un comportement dangereux, je vous conseille de noter l'immatriculation de l'avion située en dessous des ailes comme par exemple F-ABCD et d'en référer à l'aéroclub concerné. Une bonne remontée de bretelle sera faite et évitera ce genre de déconvenue.