Montevrain.info Montevrain.info
Nouvelles:

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 11 Février 2012 à 09:14:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: camping????  (Lu 1988 fois)
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2008 à 07:03:34 »

nouveau camping municipal :

Journalisée
carott et chris
Membres avec présentation
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Octobre 2008 à 18:29:12 »

Il n'en finit pas de grandir! On a vu les campeurs s'approvisionner en eau sur les bornes incendie... Visiblement l'eau n'est pas chère pour tous... De plus l'entrée de ce camping n'est pas trop attrayante... Il y a un énorme tas de poubelles! Ca me surprendrait qu'ils prennent une amende, eux, ou ne serais ce qu'une "benne"...
Dois je parler de la route (rue de Rome) qui est dans un état lamentable lorsqu'il se met à pleuvoir, avec de la boue de partout?

En résumé:
    -cout de l'électricité: 0€ pour eux tout pour nous (ils sont certainement branchés sur le réseau public)
    -cout de l'eau: 0€ pour eux tout pour nous
    -cout des poubelles: 0€ pour eux tout pour Huh
    -Et j'en passe...........................
« Dernière édition: 06 Octobre 2008 à 18:31:00 par carott et chris » Journalisée
christine
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2008 à 19:16:55 »

Je suis d'accord avec toi, c'est toujours les mêmes qui payent !!!!!!!!
Je les ai vu aussi s'approvisionner sur la borne d'incendie.
Journalisée
Céline et Chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2008 à 20:02:20 »

A chaque fois que l'on passe devant, il y a une camionnette ou une voiture stationnée devant la borne incendie pour se ravitailler. Nous sommes d'accord avec vous sur tous les points.

Qu'est ce que la municipalité peut faire? Qu'est-ce que les forces de la police nationale peuvent faire? Qu'est-ce que les habitants peuvent faire?? Tant de questions qui se résument par: RIEN, car personnes ne souhaitent les "affronter"... C'est un coup de gueule général, je n'ai rien contre la mairie, la police ou les habitants,, mais partout on entend le même discours.

Bonne soirée
Journalisée
dano
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 07 Octobre 2008 à 07:16:59 »

Le problème est plus complexe.
Ce n'est pas une question d epeur d ele saffronter ou autre, mais plus un probléme d'autre légal.

Je m'explique.

Lors d'une installation sauvage comme celle-ci, il faut dans un premier effectuer un relever des immatriculations des véhicules et effectuer un comptage des véhicules. Suite à ça le maire saisi le Tribunal de Grande instance Territorialement compétent. Le juge examine cette demande d'explulsion en fonction des obligations de cette commune et du département dont elle dépend car suivant sa population une commune est OBLIGEE d'avoir un terrain prévu à l'accueil de ces campeurs. Une fois que tout ça a été vérifié par le juge il rend (ou pas) son ordonnace d'expulsion, et la transmet au préfet. Et c'est le préfet ensuite qui saisi les forces de police ou de gendarmerie pour effectuer une expulsion "musclée" si besoin est. (c'est pas les 3 pauvres policiers qui patrouillent qui vont faire dégager ces personnes....)
Mais c'est pareil, on ne déplace pas une compagnie de CRS ou un escadron de gendarme sur un simple coup de fil, il faut compter quelques jours....

Il me semble aussi que la décision du juge doit être notifiée au chef du campement qui a le droit de faire appel sous 7 jours (à vérifier)

En tout état de cause il faut compter un bon mois minimum pour commencer à espérer que ces personnes soient évincées de leur campement.
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Octobre 2008 à 16:36:56 »

L'autre jour une personne avec une camionnette a jeté un matelas (et peut être d'autres choses) dans le terrain vague de l'autre coté du parc  Fâché (bien sur la camionnette venait de ce "camping")...
Journalisée
carott et chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Octobre 2008 à 16:45:49 »

L'autre jour une personne avec une camionnette a jeté un matelas (et peut être d'autres choses) dans le terrain vague de l'autre coté du parc  Fâché (bien sur la camionnette venait de ce "camping")...

Etonnant!!!

Pour ce qui est de l'expulsion ca se passe effectivement comme le dit Dano dans le cas ou le terrain est municipal mais ici, le terrain appartient à EPA Marne (si mes souvenirs sont bons). Je crois que dans ce cas là, c'est à EPA Marne de demander l'expulsion, si ils ne disent rien, les campeurs restent.
Journalisée
Laurent77
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Octobre 2008 à 18:47:13 »

les terrains appartiennent à EPAMARNE...
Journalisée
dano
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 07 Octobre 2008 à 19:18:00 »

Aprés il y a bien une solution... radicale
Ces campeurs utilisent des bouteilles de gaz. Un bon fusil à lunette à bonne distance, et on pourra dire "oh bah zut y en a un qui a du fumer à coté d'une bouteille de gaz mal branchée"... enfin moi je dis ça comme ça Cool
Journalisée
carott et chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 07 Octobre 2008 à 20:48:34 »

Heu notre balcon est idéalement placé... Souriant Je dis ça comme ça... Clin d'oeil
Journalisée
christine
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 07 Octobre 2008 à 20:50:39 »

Oh la la !! qu'ils sont méchants mes voisins !!!!!!!!
Journalisée
Céline et Chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Octobre 2008 à 21:07:40 »

On se cotise pour acquérir ce qu'il faut Huh

mdr
Journalisée
Chris77
Membres

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Octobre 2008 à 06:45:37 »

Ils ne partiront pas avant le 23 ... c'est le jour des encombrants à Chessy  Roulement des yeux
Journalisée
dano
Administrateur
Membres
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Octobre 2008 à 09:04:35 »

Pas besoin de se cotiser Clin d'oeil je peux tout avoir....  Roulement des yeux
Journalisée
carott et chris
Membres
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Octobre 2008 à 22:01:06 »

Samedi vers 12h il y avait un feu au camping et les pompiers sont intervenus. Le feu était je suppose d'origine electrique vu les arcs que l'on voyait du balcon....
Christine, c'est promis, on y est pour rien..... Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM
Page générée en 0.284 secondes avec 19 requêtes.